Chargement......

Capsules santé

Je n’aime pas le sport

Vanessa Rivers

Je n’aime pas le sport

Pour certaines personnes, l’envie de bouger vient naturellement tandis que pour d’autres, c’est une vraie corvée quand ce n’est pas l’enfer sur terre tout simplement. En fait, tout est dans la perception. Il faut d’abord déterminer les raisons qui poussent une personne à détester l’acte de bouger et chercher plutôt les avantages que procure une vie active. 

Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas le sport mais sentent le besoin d’en faire, il faudra d’abord entrainer votre esprit et vous convaincre de passer à l’action. Comme les blocages qui vous affectent proviennent souvent de préjugés négatifs, de la perception erronée que l’on a de l’activité physique vous devrez d’abord travailler à modifier cette fausse perception. Trop souvent, les gens pensent que bouger signifie seulement : centre de conditionnement physique. Pourtant, il y a plein de façons simples et amusantes de bouger un peu plus chaque jour et il y a autant de  bonnes raisons d’aimer le sport.

Entrainer son esprit à voir le sport comme:

- Un investissement pour sa santé globale
- Du temps pour soi 
- Un moment sans les enfants, sans la présence du partenaire de vie, une occasion de se concentrer sur sa propre personne
- Un défi personnel, une façon de repousser ses limites
- Un antidépresseur naturel
- Un sentiment de bien-être et de fierté
- Une façon d’augmenter sa confiance en soi
- Une occasion de prendre l’air et faire le plein de vitamine D

Activités sportives sans aller au centre de conditionnement physique :

- La randonnée pédestre ou la raquette dans les sentiers
- La marche dans le voisinage
- Le vélo
- Le ski alpin ou le ski de fond 
- La natation
- Les cours de groupe
- Le golf
- Les sports de raquette 

Même si la liste des occasions et des bienfaits est inépuisable certaines personnes demeureront convaincues qu’elles n’aiment pas le sport. Pourtant, en y mettant en peu de bonne volonté et en changeant la perception que l'on peut avoir de l'activité physique, il est possible de tout changer. Reste à savoir si vous êtes prêt à remettre en cause vos perceptions, à entrainer votre esprit et trouver les bonnes raisons pour changer votre façon de penser et devenir actif.