Capsules santé

LES PROTéINES D’INSECTES : ÉCOLOGIQUE, éCONOMIQUE ET BON POUR LA SANTé !

Guillaume Trottier

Les protéines d’insectes : Écologique, économique et bon pour la santé !

 

Depuis un moment, une nouvelle source de protéine fait fureur : les insectes (grillons, sauterelles, criquets). Sachant que les insectes sont une excellente source de protéines complètes pour les humains, n’y a-t-il pas lieu de s’y intéresser davantage ? De plus, l’élevage des insectes nécessite beaucoup moins de ressources que toutes les autres sources de protéines, notamment la viande. C’est d’ailleurs dans cette optique que les barres Naak ont vu le jour ! Nouvelle sur les comptoirs du bistro de la Sporthèque, la barre Naak est une barre énergétique aux propriétés nutritives exceptionnelles, conçues par des athlètes pour des athlètes. Oui ! les barres Naak sont à base de poudre de grillons !

 

Une alternative gagnante sur plusieurs points

Depuis quelques temps déjà, plusieurs spécialistes du domaine de la santé s’entendent pour dire qu’il faut réduire notre consommation de viande. Voilà qu’arrivent les insectes en vrai super-héros de l’alimentation ! Leur teneur en protéines est vraiment impressionnante !

Nous avons besoin de beaucoup moins d’insectes que de bœuf pour être rassasiés. Sans compter que les insectes sont également une excellente source d’acides aminés. La consommation d’insectes convient aussi aux végétariens et aux gens qui ne veulent ou qui ne peuvent pas consommer de produits laitiers. L’apport en vitamine B12, ce qui manque souvent aux végétariens, fait des insectes un excellent choix à envisager.

La production des insectes, décrite comme hyper-écologique, pollue considérablement moins que celle de la viande et des poissons. L’élevage des insectes permet également de réduire ce qu’on appelle l’empreinte écologique du transport des aliments, du simple fait que cet élevage est facile et rapide en plus d’être réalisable localement.

Vous aurez compris que l’élevage d’insecte est aussi très économique. Les grillons et les sauterelles par exemple ont besoin de peu de choses. Ils sont gardés à température élevée et les déchets organiques suffisent pour les nourrir. Des experts ont même déclaré que la production d’insectes est tellement accessible qu’elle pourrait éventuellement régler certains problèmes reliés à la famine sur la planète.

 

Les barres Naak

Créée pour les performances athlétique, la barre Naak convient aussi comme collation pour n’importe quelle personne active. Les barres ne contiennent que des ingrédients naturels sans sucres raffinés. La valeur nutritive des barres Naak ainsi que ses caractéristiques physiques ont également été étudiées pour assurer qu’elles répondent aux besoins du sportif d’endurance en termes d’énergie et de récupération pendant et après l’effort. La poudre de grillon est la principale source de protéines de ce produit riche en vitamines et en minéraux reconnu comme nécessitant peu de ressource à produire.

Essayez-la, vous avez tout à y gagner !

 

Ajouter un commentaire

carre.gif