Capsules santé

CHOISIR LE BON CAMP D’éTé

Vanessa Rivers

Choisir le bon camp d’été

 
Les dernières bordées de neige rendent difficile à croire que le printemps sera bientôt à nos portes et il est encore plus difficile de croire que l’été se pointera le bout du nez dans un avenir pas trop lointain. L’été rime avec vacances scolaires pour les enfants et plusieurs parents prennent la décision de leur faire vivre une expérience unique : le camp d’été! 
 

Pourquoi inscrire son enfant à un camp d’été? Pour lui permettre de:

 
Développer son sens de l’autonomie
Socialiser
Développer un sentiment d’appartenance
S’initier à plusieurs disciplines différentes
S’immerger dans un environnement qui le nourrira intellectuellement et socialement
Bouger quotidiennement
 

Comment s’assurer qu’ils sont entre bonnes mains?

 
L'Association des camps du Québec (http://www.camps.qc.ca ) est la référence. Cette association représente les camps (près d'une centaine) certifiés par des normes gouvernementales qui proposent des séjours avec hébergement.
 

Et les camps privés?

 
Il existe aussi plusieurs cours de camps privés. Bien qu'ils n'aient pas à répondre à toutes les normes de l'ACQ, ils sont tout de même régis par des règles minimales de sécurité et d'hygiène. Par contre, les moniteurs ne sont pas obligatoirement soumis à des formations (bien que la plupart l'exigent).
 

Comment choisir le bon camp d’été?

 
Que ce soit le choix d’un camp standard, spécialisé ou immersif en langue, il faut tout de même d’abord :
 
Consultez vos enfants
Établir vos besoins, votre budget et vos priorités
Faire vos recherches 
Faites une visite des lieux
Discutez avec le personnel sur place
S’assurer que l’équipement est adapté et sécuritaire
S’assurer que l’encadrement est professionnel et adéquat
 

Le choix Sporthèque

 
Du 24 juin au 23 août 2019, la Sporthèque offre un camp d'été à Gatineau des plus sécuritaires! Encadré par des animateurs de camp de jour d'expérience ainsi que des entraîneurs spécialisés dans chacune des disciplines, les enfants évolueront dans des locaux sécuritaires et auront la chance d'augmenter leurs habiletés dans chacun des sports enseignés. Les participants auront aussi la chance d'évoluer avec 1 cours de natation par jour, ils pourront donc progresser dans leurs niveaux de natation! Réservé pour les 5 à 12 ans, autant pour les membres que les non-membres, le camp est divisé en blocs de 2 semaines comprenant des activités thématiques et 4 sorties extérieures par bloc.
 
Les inscriptions commencent dès maintenant. Venez nous rendre visite afin de faire un choix éclairé et il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.
 
Liens: http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/choisir-le-bon-camp-de-vacances-pour-son-enfant-1.981778 
 
 
 

Ajouter un commentaire

triangle.gif